Adaptation!

Salut tout le monde!

Aujourd'hui je reviens avec un petit tuto. Avant de me couper les cheveux, j'avais en quelque sorte une coiffure favorite. Je la portais aussi bien pour une soirée que pour un jour de flemme. C'était une tresse africaine toute simple, mais qui faisait son effet je trouvais, vu que j'avais beaucoup de masse dans mes cheveux.

Maintenant, c'est plus trop pareil: depuis que j'ai fait un dégradé, j'ai perdu beaucoup de volume sur les pointes et évidemment, elle n'a plus le même effet. J'ai donc dû "m'adapter". Je vais donc montré comment j'ai (entre guillemet) transformé cette coiffure pour que je puisse encore la porter (haha).

 

Je vais d'abord vous montrer quelques photos d'avant ma coupe:

On peut maintenant passer au tuto:

En tout premier, faites votre raie sur le côté. Prenez une mèche du coté où il y a le plus de cheveux et séparez la en 3. Commencez à tresser façon africaine tout en tournant autour de la tête et en rajoutant des mèches au fur et à mesure. 

Terminez la tresse normalement et attachez-la avec un petit élastique transparent. C'est pas grave si quelques mèches sortent de la tresse, on ne la verra plus après!

Déserrer un peu la tresse pour éviter l'effet trop "strict" et donner un peu plus de volume à la coiffure.

Ensuite faites un trou en dessous de votre tresse africaine pour rentrer le bout de la tresse qui pend et fixez avec des pinces crocodiles.

 

Et voilà le résultat! J'espère que ca vous plaira:) je reviens très vite!

Sujet: Adaptation!

Aucun message nʼ a été trouvé.

Nouvel avis