Sans élastique

Salut tout le monde!

Aujourd'hui, je voulais vous parler de l'élastique. C'est vrai, en coiffure, il est essentiel. Mais si on en porte trop souvent, et surtout qu'on serre fort, les cheveux ne respirent plus. (c'est un peu la même chose si on met à élastique serré à son poignet pendant un certain moment... Le sang ne circule plus!)

C'est pourquoi je vous propose aujourd'hui quelques idées coiffures à faire sans élastique et assez simple.

C'est parti!

1) L'uniforme

Quasiment tous les jours, je mets une pince dans mes cheveux et puis basta (parce que j'ai pas le temps de faire autre chose surtout!). J'avoue, c'est pas hyper original, mais c'est toujours mieux que de se balader avec un chignon serré toute la journée.

2) Le chignon

C'est encore une fois pas vraiment une coiffure, mais je tenais à vous le montrer quand même. Quand je travaille je n'aime pas avoir des cheveux qui me gênent. Alors, vu que j'ai qu'une pince sur moi, je rassemble mes cheveux comme pour faire une queue de cheval, je les enroule sur eux-même puis je finis ave une petite mpince pour finir le tout! Vous pouvez également porter ce genre de chignon à la maison.

3) La romantique

Encore une fois, rien de plus simple: on prend sa mèche, on la tounicote sur elle-même, puis on attache sur le derrière de la tête, puis on ramène tous ses cheveux du même côté!

4) La tressée retournée

Un petit poil plus compliqué! On prend sa mèche, on la divise en 3, puis on tresse en ramenant à chaque fois les brins vers le bas et non pas vers le haut. Et à chaque fois qu'on ramène une mèche du dessus, on prend une mèche en plus. On oublie pas de désserrer... Effet garanti!

5) L'uniforme tressé

Si vous me connaissez bien, plus besoin d'expliquer cette coiffure! On tresse comme une tresse aficaine et puis on accroche sa pince et... Le tour est joué! Encore une fois, effet garanti!

Et voilà! J'espère que ce post un peu plus long vous a plu, je vous retrouve au plus vite, des bisous!