Eclaircir ses cheveux

Salut tout le monde! 

J'espère que vous allez bien, et que la rentrée s'est bien passée pour vous (perso j'ai encore 2semaines de vacanceees!).

Aujourd'hui je reviens sur un petit post essentiellement pour les cheveux clairs, donc blonds ou chatains. je vous avais déjà parlé plic ploc de quelques manières de s'éclaircir les cheveux, mas je me suis dit que j'allais tout regrouper dans un seul post aujourd'hui. 

Je tiens à faire une petite précision avant, éclaircir ses cheveux et teindre ses cheveux sont 2 choses tout à fait différentes. Eclaircir ses cheveux permet de garder la couleur naturelle de ses cheveux tout en donnant un peu plus de couleur tandis que si on teind ses cheveux, on change leur couleur. Voilà voilà!

Personnellement j'ai 3 techniques différentes, alors bien évidemment il en existe d'autres, mais comme je ne les ai pas tester, je préfère ne pas vous en parler!

Je vous ai également fait un petit (mini même) tuto à la fin de l'article!

 

Voilà les produits que j'utilise:

-un après-shampooing à la camomille: 

La camomille est connue pour avoir des vertus éclaircissantes, et c'est un moyen basique de donner un petit coup d'éclat à vos cheveux en hiver ou pour accentuer les reflets du soleil en été! (vous pouvez également le combiner avec le shampooing de la même gamme si vous voulez un résultat un peu prononcé). Ce produit est conseillé  pour les cheveux blonds ou chatains clairs.

 

-le spray éclaircissant:

Ce spray est fait essentiellement à base d'eau oxygénée et qui a un résultat plus prononcé sur les cheveux. Je ne l'utilise qu'occasionnellement car l'éau oxygénée n'est pas très bonne pour les cheveux (mais si vous n'en mettez qu'occasionnellement il y a pas de problème ). Personnellement, j'en utilise quasiment qu'en hiver car mes cheveux ont tendance à devenir assez ternes et je n'aime pas ça. Il faut en appliquer sur les cheveux mouillés après votre shampooing etc et si on se sèche les cheveux après le résultat sera plus visible. Ce produit est conseillé seulement pour les cheveux blonds.

 

-Le miel:

Le mial a non seulement des vertus éclaircisantes sur les cheveux, mais aussi nourrissantes. Et le petit plus, c'est que même les cheveux bruns peuvent l'utiliser (comme je l'ai dit un mini tuto arrive après). Comme c'est un produit naturel, il n'y a aucun risque que les cheveux virent au orange etc... 

 

 

 

Le petit tuto: le masque nourrissant et éclaircissant au miel

 

1) Prenez une grosse cuillère à soupe de miel. Perso je n'avais que du miel solide donc je l'ai fait ramollir au micro-onde, mais bien évidemment c'est plus simple si vous utilisez du miel liquide!

2) Versez ensuite une petite cuillère à café d'huile d'olive et mélangez le tout.

3) Appliquez sur les pointes de vos cheveux si vous voulez les nourrir, mais si vous voulez éclaircir l'entiereté de vos cheveux, je vous conseille d'appliquez que du miel sur les racines et le mélange avec l'huile sur les pointes. Laissez poser pendant 30 minutes puis vous pouvez passer à votre shampooing habituel! C'est aussi simple que ca :)

 J'espère que ce post vous a plu, je reviens très vite avec de nouveaux articles, d'ici là n'hésitez pas à tester ces technique et me faire partager d'autres techniques que je n'ai pas citées, vous pouvez me contacter par mail ou sur facebook! 

Sujet: Eclaircir ses cheveux

Aucun message nʼ a été trouvé.

Nouvel avis