Espacer ses shampooings

Salut à tous!

Aujourd'hui je reviens avec un article qui parle de (j'allais dire cheveux... Bravo Marie!). Plus sérieusement, espacer ses shampooing est une très bonne solution pour ses cheveux. Laver ses cheveux tous les jours ou tous les 2jours les fragilisent énormément. Le shampooing est agressif pour les cheveux, et c'est d'ailleurs pour cela qu'il a été créé: retirer tout l'excès de sébum! Je vais donc vous expliquer comment j'ai fait pour espacer mes shampooing et quelles "méthodes" j'utilise ou je conseille. 

Il y a à peu près 1 an et demi, je me lavais les cheveux tous les 2 jours et ils regraissaient super vite (j'ai des cheveux à tendance grasse). Pour écarter mes jours de shampooing, j'ai choisi des vacances ou j'ai arrêté de me laver les cheveux pendant une semaine (il me semble) (et je restais tous les jours à la maison bien évidemment). Sinon vous pouvez profiter de camp scout (par exemple) où la crasse est permise! Puis j'ai commencé à me laver les cheveux tous les 3 jours, au début évidemment ils étaient gras le 3 ème jour (j'explique comment le masquer après!) puis ils ont commencé à s'habituer. Après un certain temps, j'ai recommencé la même chose mas tous les 4 jours. Je me suis arrêté à cette limite parce qu'attendre plus de jour c'est un êu dégoutant (avouons-le!). C'est une technique qui prend du temps, mais c'est la seule manière de le faire!

Pour "camoufler" l'excès de sébum dans mes cheveux, soit j'utilise un shampooing sec (mais je n'aime pas trop ça), soit je m'attache bien les cheveux pour ne pas y toucher pendant la journée. Le plus souvent, je fais une tresse africaine car je trouve que l'effet est moins visible.

Cet article peut paraître peu ragoutant, mais c'est important de prendre soin de ses cheveux, ce n'est pas tout d'appliquer des produits bon pour les cheveux, si vous les agressez tout le temps avec du shampooing, ce n'est pas vraiment en prendre soin (je sais pas si j'ai été claire haha)

 

Voilà pour aujourd'hui, les idées de posts commencent à revenir! A très vite!

Sujet: Espacer ses shampooings

Aucun message nʼ a été trouvé.

Nouvel avis