Ma routine complète du dimanche soir

Salut tout le monde!

Je vous avais promis un article un peu plus élaboré, plus long la dernière fois. Le voici! Je vous présente ma routine complète de soin le dimanche soir.

Je tiens juste à préciser que, malheureusement, cette fois-ci j'étais complètement à court de shampooing/après-shampooing/huile. Mais je préciserai mes produits favoris pour remplacer ceux des photos en temps voulu :)

C'est parti!

En général, le dimanche je n'aime pas trop laisser mes cheveux pendre du coup la plupart du temps je me fais une tresse africaine. En fin de journée, je défais ma tresse pour appliquer un masque d'huile (d'habitude j'utilise de l'huile d'argan ou du beurre de karité). je les attache en chignon avec une pince et je laisse poser environ 1h.

Après une heure environ, je retire ma pince pour aller me laver les cheveux. (Je change quasiment tout le temps de shampooing et après-shampooing du coup je ne peux pas vous donner une référence!). Je n'oublie pas d'appliquer aussi un masque, que je laisse poser sur mes cheveux mouillés le plus longtemps possible.

Le décor change en effet, mais la buée m’empêche de prendre des photos correctes!

Comme je n’avais pas énormément de temps, j’ai décidé de me sécher les cheveux (sinon je les laisse sécher à l’air libre). Je me brosse donc les cheveux avant de passer à l’étape suivante.

(Vous remarquerez la beauté de mon peignoir haha)

IMG_7451-001.JPG

 

Je passe ensuite à l’étape vinaigre de cidre. Je vous avais expliqué en détails dans mon ancien article ici, mais je remet quelques photos.

IMG_7455-001.JPGIMG_7456-001.JPGIMG_7459-001.JPG

J’enroule mes cheveux mouillés dans un essuie environ 15min avant de rincer abondamment à l’eau froide.

J’applique de l’huile sur mes pointes, puis je mets un protecteur de chaleur sur l’ensemble de mes cheveux avant de me sécher les cheveux.

IMG_7462-001.JPGIMG_7463-001.JPGIMG_7465-001.JPG

 

Voilà pour ma routine complète du dimanche soir!

J’espère qu’elle vous a plu, je dois avouer que ça me prend du temps à faire, n’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, je serais ravie d’écrire plus d’articles comme celui-ci.

 

Voilà le “résultat final”, c’est pas hyper facile à montrer, mais mes cheveux sont vraiment brillants, et surtout super doux!

IMG_7466-001.JPGIMG_7468-001.JPG


 

Sujet: Ma routine complète du dimanche soir

Aucun message nʼ a été trouvé.

Nouvel avis