Please don't

Salut à toutes!

On a toutes, dans la vie, des petits détails qui nous gêne, qui nous froisse, nous horripile... Par exemple un bruit, une manie, bref des détails quoi. Personnellement, ce sont les fourches, je supporte pas en voir dans mes cheveux et, encore pire, les cheveux abimés chez les autres. Ca peut paraitre cliché vu que je tiens un article qui parle de cheveux, mais c'est vrai.

Je vais faire une petite liste aujourd'hui de toutes les choses que vous ne devriez pas faire subir à vos cheveux, afin de ne pas me voir grincer des dents:

  1. N'utilisez pas, ou le moins possible, des sources de chaleur sur vos cheveux. Si vous le faites, prenez la peine d'appliquer un spray protecteur de chaleur avant (et de laisser un peu de temps au spray de s'appliquer parce que si vous appliquez votre spray et que vous vous lissez les cheveux direct après, c'est encore piiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiire)
  2. En ce qui concerne les lisseurs, ne repassez jamais 2 fois d'affilée sur une mèche de cheveux, ils vont être doublement brulés. 
  3. Ne mettez jamais la température maximum sur les lisseurs et sèche-cheveux. Vos cheveux ne seront pas mieux lissés si mieux séchés.
  4. Ne vous lissez jamais les cheveux lorsqu'ils sont mouillés.
  5. En ce qui concerne les fourches, ils ne faut les couper qu'avec des ciseaux spéciaux pour les cheveux (en vente chez des grossistes coiffure) (c'est seulement si vous le faite vous-même)
  6. Si vous voulez faire pousser vos cheveux, allez quand même régulièrement chez le coiffeur parce qu'en plus d'être cassés vos cheveux ne poussent plus. Dans ce cas, demandez de couper juste les pointes abimées.
  7. Evitez de chipoter trop souvent à vos cheveux, ils se casseront plus vite (j'ai moi-même cette mauvaise habitude c'est horrible haha)
  8. Evitez de vous attacher les cheveux trop souvent et surtout lorsqu'ils sont trop serrés
  9. Ne vous lavez pas les cheveux trop souvent, en plus de les rendre sensibles, ils graissent beaucoup plus vite. 
  10. Ne gardez pas de routine fixe pour vos cheveux. A la longue les cheveux ne vont plus être réactifs aux soins. Donc dès que vous finissez un produits, changez-le.

 

Voilà j'espère que j'ai pas été trop agressive dans mon article aujourd'hui, mais qe je vous ai été utile. Un très gros bisous (je vois que vous êtes plus nombreux à lire mes articles et ca me fait très chaud au coeur!)

Merci beaucoup, à très vite<3

Sujet: Please don't

Aucun message nʼ a été trouvé.

Nouvel avis