Tuto #2 La couronne tressée

salut à tous!

Désolée pour les si longues attentes entre les posts mais il est pas toujours facile de trouver un moment avec de la bonne luminosité pour pouvoir faire des photos. En général les seuls moments ou j'ai le temps d'en prendre c'est le soir et comme on est en hiver il fait super vite noir... Bref, je reviens avec un tuto que j'adore faire aujourd'hui. J'espère qu'il vous plaira. Comme dans tous les tutos que je poste et que je posterai, il faut un peu de patience et d'entrainement si vous dites être nulles avec vos doigts:-). Je suis aussi passée par là!

Allez, assez de blabla je vous explique étape par étape comment faire:

 

1. Séparez vos cheveux en 2 (faites une raie au milieu ou sur le coté) et commencez à tressez.

2. A chaque fois que vous ramenez un brin de la tresse au milieu, prenez une mèche de vos cheveux avec (comme une tresse africaine) et faites attention à bien serrer votre tresse. Continuez à tresser jusqu'à environ la moitié de votre tête et puis terminez avec une tresse normale.

3. faites la même chose de l'autre coté tout en faisant bien attention à ne pas oublier de mèches!

4. Cette étape est facultative. Vous pouvez désserrer un peu votre tresse pour éviter le coté trop strict. Il suffit juste d'étirer un peu avec vos doigts (vous comprendrez mieux avec les photos).

5. Ensuite on va passer au chignon à l'arrière. Faites un noeud simple avec vos deux tresses (comme pour les lacets) et réitérez l'opération une seconde ou une troisième fois en fonction de la longueur de vos cheveux. Faites attention à bien serrer le chignon.

6.Lorsque vous avec noué vos cheveux, il suffit de rentrer les petites mèches qui dépassent vers l'intérieur et faire tenir le tout avec quelques petites pinces. Vous pouvez également sortir quelques petites mèches de votrecoiffure si vous le souhaitez.

Et voilà le résultat! J'espère que ma coiffure vous a plu. Je vais essayer de poster plus régulièrement mais le temps et l'inspiration ne sont pas toujours au rendez-vous. Si vous avez des propositions, suggestions d'article que je pourrais écrire, ou même des questions, n'hésitez surtout pas à m'envoyer des mails. 

je ne sais sais pas si vous l'avez remarqué, mais j'essaye de varier dans la taille et de mettre le plus de photos possible, dites-moi ce que vous pensez de cet "emplacement". 

PS: veuillez m'excusez si je ne suis pas super à l'aise devant l'appareil photo, il faut parfois de nombreuses prises avant de trouver une photo potable!

Gros bisous et à très vite<3

Sujet: Tuto #2 La couronne tressée

Aucun message nʼ a été trouvé.

Nouvel avis